627 Le député UMP, les homosexuels, et la dignité humaine | CDGOrléans

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

CDGOrléans
Dernier Billet
Homophobie | Mariage, familles | 10.01.2014 - 13 h 49 | 0 COMMENTAIRES
Le député UMP, les homosexuels, et la dignité humaine

Depuis la promulgation de la loi du 17 mai 2013, alors que des dizaines de mariages de couples de personnes de même sexe ont été célébrés dans le Loiret, on croyait la situation apaisée : aucun maire ne s’est opposé à ces célébrations, aucune manifestation n’a été organisée pour gêner les cérémonies, des centaines de personnes ont pu constater, en assistant à ces mariages, qu’ils étaient d’une banalité… bien naturelle.

C’était sans compter sur le besoin du député Claude de Ganay de s’en prendre, de manière quasi-réflexe, aux homosexuels.

Dans une proposition de loi qu’il cosigne avec une poignée de députés ultra-conservateurs, il indique que la loi ouvrant le mariage et l’adoption à tous les couples « porte en germe une atteinte irréversible à l’intégrité de l’espèce humaine ».

Le parlementaire sarkozyste pourrait-il préciser sa pensée ?

Il veut faire croire qu’un enfant qui naîtrait avec l’aide d’une procédure médicale (PMA) et qui serait élevé par deux femmes ou par deux hommes modifierait « l’espèce humaine » ?

Sait-il que des dizaines, voire des centaines de milliers d’enfants sont élevés par des couples de femmes et des couples d’hommes en France ? Et qu’ils vont bien !
Sait-il que des milliers d’enfants sont conçus, chaque année, par PMA, en Belgique ou en Espagne, et élevés par des couples homosexuels en France ? Et qu’ils vont bien !

Pourquoi le député du Loiret a-t-il régulièrement besoin de s’en prendre aux homosexuels ?
Participe-t-il à un concours, avec le député-maire de Montargis, de celui qui dira la plus grosse bêtise, pour encourager une partie de ces concitoyens à toujours se méfier des homosexuels, à les montrer du doigt, à les stigmatiser ?
Est-ce volontairement qu’il encourage, par des mots particulièrement choquants, l’augmentation de l’homophobie, la banalisation de la discrimination, le rejet de l’autre, l’expression de la haine ?

N’a-t-il toujours pas compris qu’il y a, dans son entourage, parmi ses amis, dans sa famille, chez l’ensemble de ses concitoyens, une personne sur 16 qui est homosexuelle, et qu’elle a droit au respect autant que les autres ?

A-t-il compris que c’est la haine et le mépris qui portent une atteinte irréversible à l’intégrité de l’espèce humaine ?

LES réactions (0)
Le député UMP, les homosexuels, et la dignité humaine

ajouteZ VOTRE réaction